Idées balades

14 parcours verts, 16 parcours bleus, 13 parcours rouges, 6 parcours noirs

49 parcours au total, 600 km au total

Ce superbe domaine, au fil de l’eau et sous les cols mythiques vous fera partir du Lautaret, passer sous le Galibier en suivant la belle vallée de la Guisane jusqu’à Briançon et ses forts d’altitude, aborder la vallée de Névache le long de la Clarée avant de grimper vers Montgenèvre à travers la charmante forêt de Mélèzes en direction de l’Italie toute proche.

600kms de parcours balisé sur l'ensemble du territoire. Parcours X-country et parcours enduro agrémenté de 2 bikes park renommé.

Cet Espace VTT labellisé FFC bénéficie de prestations supplémentaires :

Remontées mécaniques, Bike Park, Circuits FTT adaptés aux Personnes à Mobilité Réduite, Stade de descente,



Grande Traversée des Hautes Alpes.

Bienvenue sur la grande traversée la plus haute de France en altitude moyenne. 11ème Grande Traversée labellisée FFC en France, la GTHA VTT offre une variété incomparable de paysages et de sensations fortes : le départ se fait dans un cadre de haute montagne au pied des glaciers, l’arrivée dans une ambiance provençale parmi les vergers et la lavande sans oublier le passage par les balcons du lac de Serre-Ponçon via des monotraces impressionnants. Au sud, l’itinéraire rejoind les Chemins du Soleil.

Départ : La Grave-Villar d'Arène

Arrivée : Laragne-Montéglin

Altitude Max : 2500 m

Altitude Min : 570 m

2 versions

- Version Cols d'Altitude : 349 km / D+ 17 610m / D- 18 620m

- Version Balcons sud : 357 km / D+ 17 140m / D- 18 110m

Téléchargez le tracé GPX

(clic droit puis enregistrer le lien sous...)

Meilleure saison de pratique

Le printemps et l’automne sont les meilleures périodes pour rouler sur la GTHA. Attention à vous renseigner sur les conditions d’enneigement au printemps.

Balisage

La GTHA est jalonnée par des balises officielles de la FFC (le triangle rouge avec les deux ronds).


Les cols mythiques

Galibier, Izoard, Granon, Lautaret... les Hautes-Alpes sont fières de leurs cols mythiques. Le département en dénombre 25, les plus prestigieux sont empruntés par la célèbre Route des Grandes Alpes. Ces lieux propices à la pratique du vélo sont passés à la postérité grâce au Tour de France.

12 boucles et 21 ascensions ont été spécialement aménagées pour les cyclistes, les Itinéraires Partagés. En juillet et août, certains de ces cols sont dédiés aux cyclistes à l'occasion de l'opération Cols Réservés.


velo electrique occasion